Aller au contenu
Accueil > 16-01-2024 : Ma variante du WOD Jackie !

16-01-2024 : Ma variante du WOD Jackie !

    Nouveau WOD : Jackie’s Revenge

    Si vous êtes à la recherche d’un entrainement intensif pour booster votre routine habituelle, le WOD ‘Jackie’s Revenge’ va vous défier et mettre votre dynamisme et votre endurance à l’épreuve.

    Avant de vous lancer, n’oubliez pas que toutes les routines d’entraînement devraient commencer par un bon échauffement.

    Instructions

    La durée totale de Jackie’s Revenge est de 20 minutes, chronométrée.

    Les exercices suivants sont à réaliser dans l’ordre, aussi rapidement que possible, sans sacrifier la forme.

    1. Row for 1km
    2. 50 Dumbbell Thrusters
    3. 30 Bar Muscle Ups

    * Pour le Row: L’objectif est de maintenir une cadence régulière tout au long du kilomètre. Essayez de rester dans un zone de confort entre 70-80% de votre effort maximal pour pouvoir continuer avec les exercices suivants.
    * Dumbbell Thrusters: En lieu à 50 « Thrusters » de la barre pour le ‘Jackie’ original, les ‘Dumbbell Thrusters’ sont utilisés dans cette variante pour accentuer le travail des épaules et des poignets. L’idée est de réaliser 50 reps en aussi peu d’ensemble que possible.
    * Bar Muscle Ups: Ici, les « pull-ups » de ‘Jackie’ sont remplacés par des ‘Bar Muscle Ups’. Une manière efficace d’intégrer plus de travail du haut du corps dans la routine, et de vraiment tester votre force et votre endurance.

    Conseils

    Au moment de lancer le chrono, prenez un moment pour visualiser votre routine. Ayez un plan pour chaque mouvement et essayez de le respecter tout au long de la routine.

    Faites attention à ne pas trop vous épuiser pendant les rows et les thrusters pour encore avoir de l’énergie pour les Bar Muscle Ups!

    Et surtout, veillez à garder une bonne forme! Les routines de CrossFit sont exigeantes. Ne sacrifiez jamais la forme pour la vitesse.

    Allons-y!

    Alors, prêt à relever le défi de ‘Jackie’s Revenge’? Lancez votre chrono et donnez tout ce que vous avez!

    Un dernier rappel : l’important n’est pas de finir le premier, mais de terminer le WOD en gardant une forme correcte et en évitant toute blessure.

    Bonne chance et bon training!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *