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04-01-2024 : Ma variante du WOD Tommy V !

    WOD ‘Tommy V’ Nouvelle Version

    Bienvenue à tous les fans de CrossFit! Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle version du populaire WOD ‘Tommy V’. Préparez-vous, car ce qui suit va mettre votre endurance et votre agilité à l’épreuve.

    Séquence d’échauffement

    Comme toujours, nous commençons par la séquence d’échauffement. Assurez-vous de bien échauffer chaque partie de votre corps pour minimiser les risques de blessures.

    • Course à pied : 5 minutes
    • Rouleau de mousse : 10 passages sur chaque zone
    • Étirements dynamiques : 10 par mouvement

    Séquence principale

    Une fois que vous êtes bien échauffés, passons à la séquence principale.

    Répétez cette séquence le plus rapidement possible:

    • 21 Thrusters (avec des kettlebells de 16kg pour les hommes, 12kg pour les femmes)
    • 12 ascensions de corde (4m)
    • 15 Thrusters (avec des kettlebells de 16kg pour les hommes, 12kg pour les femmes)
    • 9 ascensions de corde (4m)
    • 9 Thrusters (avec des kettlebells de 16kg pour les hommes, 12kg pour les femmes)
    • 6 ascensions de corde (4m)

    Conseil Pro

    Le WOD Tommy V traditionnel utilise une barre olympique pour les thrusters et présente des ascensions de corde de 15 pieds. Pour cette version réinventée, nous avons remplacé la barre par des kettlebells, permettant un mouvement plus explosif. De plus, l’ascension de corde a été modifiée pour être plus courte mais l’effort est tout aussi intense.

    Refroidissement

    N’oubliez pas, après chaque WOD, de prendre le temps de vous refroidir !

    • Trottiner ou marcher : 5 minutes
    • Étirements légers : 10 minutes

    Essayez cette nouvelle version du WOD Tommy V et laissez-nous savoir comment vous vous en sortez ! Gardez à l’esprit que le CrossFit est une question de progression. Quel que soit votre niveau, rappelez-vous simplement de vous amuser et de vous pousser à donner le meilleur de vous-même.

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