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Idée WOD : 06-12-2023

    Échauffement

    Échauffement

    – Commencez avec 5 minutes de cardio de votre choix (course à pied, vélo, rameur…)

    – Puis enchaînez avec 3 tours :

    • 10 squats air
    • 15 jumping jacks
    • 20 mountain climbers

    – Étirements :

    • tendez une jambe en avant et penchez-vous pour étirer les ischio-jambiers.
    • debout, pliez une jambe derrière vous et maintenez votre pied pour étirer vos quadriceps.

    Répétez les étirements pour chaque côté.

    WOD EMOM (Every Minute on the Minute)

    – Pendant 20 minutes, à chaque début de minute, réalisez :

    • 5 deadlifts : poids Homme 60kg / Femme 40kg
    • 10 wall balls : poids Homme 9kg / Femme 6kg

    Dans ce type d’entraînement, vous aurez un temps de repos à chaque fin de minute. C’est-à-dire, si vous terminez vos répétitions en 40 secondes, vous aurez 20 secondes de repos avant de commencer le prochain tour.

    Travail de la technique

    – Pour aujourd’hui, nous allons travailler le Snatch.

    • Commencez par 3 séries de 5 répétitions avec une barre vide pour sentir le mouvement.
    • Assurez-vous de bien étendre les hanches et de tirer la barre vers le haut avant de passer sous la barre.
    • Ajoutez du poids progressivement et faites toujours 5 répétitions. Assurez-vous d’exécuter le mouvement correctement avant d’ajouter plus de poids.

    Pensez à bien vous échauffer avant de commencer et à vous étirer après l’entraînement. Bonne séance à tous !

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