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Idée WOD : 27-11-2023

    Ce texte est un échauffement et un entraînement complet pour améliorer votre condition physique et votre coordination.

    Échauffement

    – 5 minutes de saut à la corde pour monter le cardio.

    – 3 séries de 10 squats pour activer vos quads.

    – 3 séries de 10 tuck jumps (sauts avec montée de genoux) pour travailler votre explosivité.

    – 3 séries de 10 pompes, parfaits pour réveiller les pectoraux, triceps et deltoïdes.

    – Etirements : 1 minute par muscle, ne négligez jamais cette étape pour prévenir les blessures et augmenter votre souplesse.

    WOD (AMRAP – As Many Rounds As Possible en 20 minutes)

    – 10 kettlebell swings (hommes: 24kg, femmes: 16kg). C’est un mouvement complet qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps.

    – 15 burpees, excellent exercice complet et cardio.

    – 20 double-unders (saut à la corde où la corde passe deux fois sous les pieds dans un seul saut), pour booster votre cardio et votre coordination.

    Il faut réaliser le plus de tours possible de cette séquence en 20 minutes. Récupérez une minute entre chaque tour.

    Technique

    Nous allons travailler la technique du snatch. C’est un mouvement olympique qui nécessite une bonne coordination et une bonne explosivité. Il fait travailler l’ensemble du corps.

    – Échauffez-vous en faisant des séries de 5 snatches avec un poids léger.

    – Quand vous vous sentez prêt, augmentez progressivement le poids.

    – Veillez à maintenir une bonne posture tout le temps.

    – Réalisez 5 sets de 2 répétitions avec le poids maximal que vous pouvez gérer sans sacrifier votre technique.

    – Récupérez 2 minutes entre chaque série.

    N’oubliez pas, il vaut mieux faire le mouvement correctement avec un poids plus léger, que risquer une blessure.

    Bonne séance à tous !

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