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Idée WOD : 23-11-2023

    Échauffement :

    Échauffement :

    – Commencez par un jogging léger de 5 minutes pour augmenter le rythme cardiaque.

    – Poursuivez avec 3 sets de 10 répétitions de pas de géants, squats air et jumping jacks pour mobiliser les hanches, les genoux et les chevilles.

    – Ensuite, faites 3 sets de 5 répétitions de pompes, tirages scapulaire au sol et épaules touch pour préparer le haut du corps.

    AMRAP en 12 minutes :

    10 thrusters (40kg pour les hommes / 25kg pour les femmes)

    15 kettlebell swings (24kg pour les hommes / 16kg pour les femmes)

    20 double unders (50 simples sauts pour les débutants)

    En CrossFit, AMRAP signifie « As Many Rounds As Possible ». Vous devez donc effectuer autant de tours que possible de ces trois exercices en 12 minutes.

    Prenez une pause de 3 minutes après AMRAP avant de passer à l’exercice de technique.

    Exercice de technique :

    Aujourd’hui, nous travaillons sur la Clean. Une des compétences d’haltérophilie les plus utilisées en CrossFit.

    – Commencez par le Deadlift pour bien comprendre comment garder la barre près du corps.

    – Ensuite, décomposez le mouvement en High Pulls, pour comprendre l’extension des hanches et le tirage vers le haut.

    – Finalement, ajoutez le part de squat frontale en faisant le mouvement complet de Clean.

    N’oubliez pas, la clé est la précision et la fluidité du mouvement, pas la vitesse ou le poids utilisé.

    Bon entraînement à tous !

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