« L’entrainement est tout. Le reste n’est que du bruit. » – Serena Williams
ÉCHAUFFEMENT :
– Commencez par 5 minutes de jogging doux pour augmenter votre température corporelle.
– Enchaînez avec 3 tours de : 10 squats, 10 pompes, 10 sit-ups et 10 burpees.
AMRAP 15 minutes :
– 10 Deadlifts (Hommes : 115kg, Femmes : 75 kg)
– 15 Toes-to-bar
– 20 Double unders
Commencez par les deadlifts avec un poids qui vous permet de garder une bonne technique tout au long de l’AMRAP. La quantité de répétitions doit être telle que vous pouvez les faire en une seule série sans avoir besoin de vous arrêter. Les toes-to-bar sont ensuite à faire à votre rythme, du moment que vous gardez un swing régulier. Enfin, pour les double unders, si cette technique vous pose problème, n’hésitez pas à les remplacer par 60 sauts simples.
Une fois les 15 minutes d’AMRAP terminées, prenez 5 minutes pour récupérer.
TECHNIQUE:
Aujourd’hui, nous allons travailler la technique du Clean. Commencez par faire 5 Clean Pull avec un poids léger, puis 5 Muscle Clean, et finalement 5 Power Clean. Le but n’est pas de lever lourd, mais bien de se concentrer sur l’exécution parfaite du mouvement.
Bonne séance à tous et n’oubliez pas, l’important n’est pas de faire mieux que les autres, mais de faire mieux que vous-même 🙏✊💪!
Rappel : Chaque mouvement doit être adapté à votre capacité physique. Si un exercice vous semble trop difficile, n’hésitez pas à demander une alternative à votre coach.